Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Un modèle d’urbanismePour avoir conservé son âme, Prangins reçoit le Prix Wakker

Prangins a pris soin de transformer son centre historique en respectant le patrimoine bâti, comme le château, véritable icône du village.

Il n’y a pas que le château

Croissance modérée et sans s’étendre

La zone autour du château offre des espaces de détente agréables.
Prangins a conservé des zones de verdure sur son territoire, comme les terrains cultivables au nord ou la coulée verte descendant du centre du village jusqu’au lac en longeant le château.
La coulée verte le long du château a été aménagée sur les anciens fossés.
1 / 3

L’animation du centre historique

Le centre du village a été rénové et requalifié ces dernières années. Il est devenu très vivant avec l’installation de plusieurs commerces.
Le temple est un des bâtiments du centre historique à avoir été rénové.
Il y a un peu plus de 10 ans, l’ambiance était plus triste avec la présence massive de l’ancienne grande salle à côté de l’auberge.
1 / 6

Des experts pour aider les politiques

Patrimoine suisse distingue aussi Prangins pour la qualité de ses nouvelles constructions, comme ici l’extension du site scolaire dans un style contemporain.
Patrimoine suisse distingue aussi Prangins pour la qualité de ses nouvelles constructions, comme ici l’extension du site scolaire dans un style contemporain.
1 / 2