Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

L’invitéPour lutter contre le Covid, réfléchir et agir «romand»

«Avec des mesures similaires, prises en même temps, expliquées d’une même voix […], il serait nettement plus facile de convaincre la population romande de s’y rallier.»

Une entité indispensable

7 commentaires
Trier:
    Bullshit Detector

    Encore un médecin ivre du pouvoir de la peur.

    M. Eggimann, je ne veux pas que ma vie soit réglementée par des scientifiques et des médecins bardés de conflits d'intérêt.

    Je ne veux pas que mes loisirs soient "autorisés". Ce n'est pas parce que vous désignez une entité comme “indispensable“ qu'elle l'est, bien au contraire. Votre discours n'est qu'un énième lavage de cerveau destiné à apprêter le terrain pour la suite.

    De plus en plus de gens ne sont plus dupes.

    J'ai voté pour que des élus me représentent, en élaborant des lois et en les appliquant, pas pour qu'ils prennent des décisions suite aux pressions de gens comme vous. Vos conclusions sont très loin de constituer des "éléments objectifs". Au contraire, tout le monde devrait savoir qu'il n'y a de consensus sur à peu près aucune des mesures jusqu'ici imposées par ces comités.

    Je ne veux pas de votre énième Task Force, aussi romande fût-elle.

    Vous contribuez à la perpétuation de mensonges d'État, en utilisant des termes inappropriés. Quelle “deuxième vague“?

    Pour un infectiologue, vous devriez pourtant savoir qu'il s'agit d'une NOUVELLE situation épidémique, provoquée par un nouveau variant de ce virus, dont plus de 6 ont déjà été identifiés. Il est donc évident que, à l'instar d'autres virus qui mutent facilement, les vaccins ne serviront à rien, si ce n'est à gonfler les bénéfices déjà énormes de laboratoires qui veulent faire de toute personne saine un consommateur chronique et angoissé de médicaments.