Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Vidéo en streaming: Pour Netflix, la planche de salut sera-t-elle publicitaire?
Vidéo en streaming – Pour Netflix, la planche de salut sera-t-elle publicitaire?
Un récent sondage mené en France montre qu’un tiers des abonnés seraient prêts à accepter de visionner des publicités pour payer leurs abonnements moins chers.
Pas sûr que Netflix puisse redresser la barre malgré la présence des plus grands noms dans les productions qu’il diffuse, comme ici Queen Latifah et Adam Sandler lors de la première du «Hustle» à Los Angeles au début juin.
GETTY IMAGES
Les publicitaires sont soulagés. Après des années à redouter d’être tenus à l’écart des nouvelles manières de consommer du divertissement audiovisuel, ils ne peuvent que se réjouir. Contraints de revoir leur formule, Disney+, Netflix et consorts sont tous en train de toquer à leur porte. Car pour diminuer le prix de leurs abonnements, les géants du streaming vidéo s’apprêtent à mettre en place des offres comprenant la diffusion d’annonces commerciales.
En Europe, les premiers coups de sonde auprès du public montrent qu’une partie des amateurs de streaming seraient enclins à tolérer un système appelé Advertising Video on Demand (AVoD) ou freemium. Ce constat se confirme dans une récente enquête menée en France à la fin du 1er trimestre 2022 par NPA Conseil et Harris Interactive. L’étude arrive à la conclusion qu’un tiers des abonnés actuels de Netflix ou Disney+ accepteraient cette option, contre deux tiers qui y seraient opposés.