Pour sa revue, le FC Corcelles ne s'interdit rien
À l'enseigne de «Sans interdit(s)», une quinzaine de comédiens fouleront les planches de la salle de Corcelles cette fin d'année.

«Nous volons les pauvres pour donner aux encore plus pauvres, sans donner nous-mêmes.» À l'instar des antispécistes ou de l'ancien conseiller national PDC Yannick Buttet, les clubs services tels que Rotary, Kiwanis ou Lions vont passer à la moulinette à l'enseigne de la triennale revue du FC Corcelles-près-Payerne, dont la première sera jouée vendredi. Toutefois, le fil rouge de la comédie «Sans interdit(s)», interprétée par une quinzaine d'acteurs et actrices, reste la religion au sens large, puisque la salle de l'Auberge Communale sera transformée en abbaye de Saint-Genès pour l'occasion.
«Pendant longtemps, le nom de l'abbaye était Saint-Théodule, ce qui permettait bien quelques jeux de mots, mais Genès étant le saint patron des comédiens, le choix s'est finalement porté sur lui», glisse Alex Krieger, qui prend la plume tous les trois ans et enfile la triple casquette d'auteur, metteur en scène et interprète. Et le chef d'orchestre l'assure, «seulement 0,001% des accidents répertoriés se sont produits dans une église. Venez donc à la messe!»
Si le grand manitou s'attaque à la religion, c'est qu'il a été notamment touché par la problématique des enfants placés: «Un cas s'est déroulé dans la région broyarde et j'avais envie de dire que c'était des salopards! On tape beaucoup sur les autres religions, mais on a tendance à oublier que les chrétiens n'ont pas toujours fait tout juste.» Curés, pasteurs ou sœurs ne seront toutefois de loin pas les seuls à déguster difficilement le repas de cette édition 2018, rehaussée par un orchestre live pour accompagner les chansons. Ainsi, il se raconte que si Yannick Buttet a pris la présidence du BBC Monthey, c'est pour garder l'habitude de mettre la main au panier.
Du basket au foot, il n'y a qu'un pas. «Ce rendez-vous triennal nous assure le financement de la société pour les années sans manifestation extraordinaire, car la gestion d'un club de foot engendre de plus en plus de frais», se réjouit le président, Alain Baillod. Les premières soirées de ce week-end affichant complet, de même que celle du réveillon du 31, il a bon espoir que la suite soit du même tonneau.
«Sans interdit(s)» Les 14, 15, 22, 27, 29 et 31 décembre à 20 h 45 à la grande salle. Portes à 18 h et repas à 19 h (sauf le 27). Rés.: 026 660 25 62.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.