Passer au contenu principal

Remontées mécaniquesPour skier aux Portes du Soleil, il faut d’abord surfer sur le Net

Le nombre de skieurs à la journée sera restreint sur la partie suisse de l’immense domaine skiable franco-valaisan. Achat du forfait journalier obligatoire sur la Toile.

Premier jour de l'ouverture des pistes de ski aux Crosets sur le domaine  des Portes du Soleil. En raison du manque de neige, seules quelques remontées mécaniques sont ouvertes. Les pistes françaises restent fermées pour raison sanitaire.
Premier jour de l'ouverture des pistes de ski aux Crosets sur le domaine des Portes du Soleil. En raison du manque de neige, seules quelques remontées mécaniques sont ouvertes. Les pistes françaises restent fermées pour raison sanitaire.
Chantal Dervey

C’est une première en Suisse! Depuis ce vendredi, avec l’ouverture de la partie suisse des Portes du Soleil (VS), le nombre de skieurs sera limité sur les pistes des stations accessibles: Les Crosets, Morgins, Champoussin et Champéry. À noter que l’ensemble du domaine n’est pas entièrement relié, «comme la liaison entre Morgins et Champéry», précise Pascal Bergero, directeur des remontées mécaniques Portes du Soleil SA.

«Cette stratégie se base sur une priorité absolue: la sécurité de nos clients et la qualité de notre offre. Forcément au détriment de la rentabilité.»

Sébastien Epiney, directeur de Région Dents du Midi SA

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.