Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Septembre 2020 à Berne. Le président de l’ex-PDC Gerhard Pfister présente le nouveau nom du parti né de la fusion avec le PBD: Le Centre
KEYSTONE
Ils ont du mal à s’habituer à ne pas perdre. Alors quand on leur parle de ce printemps plutôt doux pour leur parti, le Centre, où ils limitent la casse mieux que les autres, où ils peuvent même commencer à espérer croître, certains membres y mettent immédiatement des bémols. Défaut professionnel sans doute.
C’est qu’on a beaucoup prédit l’inéluctable érosion du PDC et son passage en dessous de la barre des 10% de l’électorat au niveau national. Et pourtant, depuis les dernières élections fédérales en 2019, la formation politique surprend. Elle est en train de prouver que sa fusion avec le Parti bourgeois-démocratique (PBD) et son nouveau nom – le Centre – lui permettent de croire à un rebond.