Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboÉgalité des genres
Pourquoi les filles se croient-elles nulles en maths?

Des enfants decouvrent un stand avec des composants electroniques lors de l'ouverture du premier salon MINT Vaud le lundi 26 fevrier 2024 au SwissTech Convention Center de l'EPFL a Lausanne. Le salon MINT Vaud est un salon interactif, pour eveiller l'interet des eleves aux mathematiques, al'informatique et aux sciences de la nature et la technique. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

«Statistiquement, les filles au début de leur scolarité sont globalement un peu meilleures en mathématiques que les garçons, et après, elles se désintéressent de ces branches.» Voilà le constat posé par le conseiller d’État Frédéric Borloz (PLR) lors de l’ouverture fin février du premier salon MINT (mathématiques, informatique, sciences naturelles et de la technique) sur le site de l’EPFL. Coup de tonnerre! Quoi? Les filles, globalement plus fortes en maths que les garçons? C’est pourtant souvent l’idée inverse qu’on s’en fait.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter