LausannePremière collaboration entre l'EPFL et l'IMD
La formation proposée vise à aider les entrepreneurs à identifier de nouvelles opportunités commerciales dans la technologie.

L'EPFL et l'IMD collaborent et lancent TransformTECH. Ce programme commun de formation vise à aider les entrepreneurs à identifier de nouvelles opportunités commerciales grâce à l'intelligence artificielle, la robotique et l'Internet des objets.
Cette formation est «la première collaboration officielle» entre les deux écoles lausannoises. «Il y avait une grande logique à ce que ces institutions s'allient», a expliqué mardi à l'ats Florence Renggli, porte-parole de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Les deux partenaires se sont rapprochés «très rapidement» sur cette thématique, où il y a des compétences pointues de chaque côté.
Démarrage en janvier 2018
Grâce à ce partenariat entre un Institut de management et une Ecole polytechnique, les participants recevront un apprentissage expérientiel de la transformation d'entreprise, de l'entrepreneuriat et de l'innovation. Ils pourront nouer un dialogue avec des experts en technologie et pénétrer dans des laboratoires de recherche.
Le cours aidera le dirigeant à réorienter ou adapter son entreprise, que ce soit sous la forme de nouvelles méthodes de livraison de produits ou de services, d'un accroissement de la productivité du service d'appui ou encore de la découverte d'opportunités inexploitées. Le cours devrait démarrer en janvier 2018.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.