Premier tour à la syndicaturePréverenges conserve son syndic
Bousculé par l’arrivée d’une rivale dans la course vers la syndicature, l’actuel syndic Guy Delacrétaz – à ce poste depuis une décennie - a finalement été réélu dimanche face à la municipale Tu Wüst.

Retrouvez ici toutes les infos sur les élections de ce dimanche.
Au terme d’une course à la syndicature qui avait créé certaines tensions dans la troisième commune du district de Morges, c’est finalement l’actuel syndic Guy Delacrétaz que les citoyens de Préverenges ont choisi de réélire à la tête de l’Exécutif.
Avec deux législatures passées à ce poste, le Préverengeois de 65 ans comptait notamment sur son expérience et sa connaissance des dossiers communaux pour battre son adversaire, la municipale Tu Wüst, 43 ans. Ainsi que sur son profil «pragmatique». «Je suis quelqu’un qui fait ce qu’il dit», affirme l’élu. Guy Delacrétaz se félicite du large taux de participation. «Le nombre de bulletins entrés au 1er tour (1346) et lors de la votation de ce matin (1399) est, à quelques voix près, le même, constate-t-il. Il y a eu une forte mobilisation pour l’élection à la syndicature.»
Et le score de ce dimanche est sans appel: Guy Delacrétaz totalise 795 voix face à Tu Wüst qui en récolte 532. Cette dernière avait pourtant terminé première lors du premier tour avec 981 voix. C’est d’ailleurs ce résultat encourageant qui l’avait décidée à se lancer dans cette campagne, face à un adversaire qui n’était pas tout à fait prêt à dire adieu à son rôle de syndic.
Ravi par cette élection, Guy Delacrétaz n’a pas souhaité s’étaler sur la candidature ou la défaite de son opposante, mais insiste sur son engagement pour une bonne entente au sein du collège municipal. «On ne peut pas bien évoluer dans une Municipalité qui connaît des tiraillements, souligne-t-il. Les dix dernières années, cela s’est toujours bien passé et j’appelle de mes vœux que cette manière efficace de travailler puisse continuer.»
«Ma seule réaction est un remerciement extrêmement sincère aux Préverengeoises et Préverengeois qui m’ont réitéré leur confiance.»
Face à l’incontournable question de savoir si une hypothétique défaite l’aurait poussé à démissionner de son poste à l’Exécutif, Guy Delacrétaz s’est, là aussi, montré évasif. «Ma seule réaction est un remerciement extrêmement sincère aux Préverengeois et Préverengeoises qui m’ont réitéré leur confiance. C’est là la grande leçon à tirer de ce score et de cette votation, a-t-il affirmé. Je m’engage à tout faire pour ne pas décevoir la population de cette commune.»
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.