Passer au contenu principal

Élection complémentaireQuatre candidats veulent incarner le renouveau de Vevey

Daniel Beaux (Mouvement citoyen veveysan), Oliver Ghorayeb (En Avant Vevey), Valentin Groslimond (Entente veveysanne) et Yvan Luccarini (Décroissance-Alternatives) seront en lice dimanche pour remplacer le démissionnaire Étienne Rivier dès le 1er août.

Oliver Ghorayeb, Valentin Groslimond, Yvan Luccarini et Daniel Beaux (de g. à dr.): quatre candidats pour reprendre le siège du PLR Étienne Rivier.
Oliver Ghorayeb, Valentin Groslimond, Yvan Luccarini et Daniel Beaux (de g. à dr.): quatre candidats pour reprendre le siège du PLR Étienne Rivier.
DR et Chantal Dervey

Désintérêt de la population? Coup de gueule silencieux? Ou expression d’un ras-le-bol latent? Avec un taux de participation de 18,88% à trois jours du premier tour de l’élection complémentaire à la Municipalité de Vevey (prévue uniquement par correspondance, Covid-19 oblige), on ne croirait pas que ce scrutin soit véritablement celui d’un renouveau tant attendu! Et pourtant, le désir des Veveysans de commencer à tourner un bout de page politique après plusieurs années de crise au sein de la Municipalité – et en attendant les élections générales de 2021 – est bien réel. Alors qui pour remplacer Étienne Rivier dès le 1er août? Le PLR placera-t-il son poulain ou la droite sera-t-elle éjectée de l’Exécutif? En attendant dimanche, les quatre candidats avancent leurs arguments.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.