Passer au contenu principal

Hockey sur glaceQuatre joueurs de Fribourg touchés par le coronavirus

Depuis mardi soir, l’équipe de FR Gottéron est en quarantaine. La raison? Plusieurs joueurs de la première équipe sont touchés par le coronavirus.

FR Gottéron a quelques cas positifs dans son vestiaire.
FR Gottéron a quelques cas positifs dans son vestiaire.
KEYSTONE

C’était la grande crainte avant le début du championnat de National League. Les équipes allaient-elles passer entre les gouttes alors que les cas de coronavirus se multiplient sur le territoire? Il semble que le premier cas sérieux a mis deux semaines à se développer. Il y avait déjà eu quelques cas éparses, mais aucune mise en quarantaine n’avait été nécessaire.

Depuis mardi, les doutes autour de FR Gottéron sont grands. En effet, plusieurs cas semblent avoir touché des joueurs de la première équipe. En conséquence, le directoire des Dragons a mis tous ses joueurs en quarantaine à titre préventif, y compris les quelques M20 qui ont récemment fréquenté le groupe pro, dans l’attente des tests qui seront effectué dans la journée de mercredi.

Le précédent Guin

L’évolution de la pandémie du coronavirus est désormais sous la tutelle des médecins cantonaux. Et le préposé fribourgeois avait déjà eu un cas à traiter en MySports League. La rencontre entre Guin et le HCV Martigny n’avait pas pu se dérouler en raison de cas au sein de l’équipe singinoise. En conséquence, six joueurs avaient été mis en quarantaine pendant dix jours.

Lors de la Conférence de presse d’avant saison, Denis Vaucher avait expliqué le nombre minimum de joueurs devant être à disposition du coach pour qu’un match de National League. Il faut qu’au moins un gardien et douze joueurs de champ soient aptes. Les matchs prévus ce week-end pour Gottéron, vendredi à domicile contre le HC Davos et samedi à Lausanne, ont néanmoins été reportés à une date à définir en coordination avec la National League. Il en va de même pour le match du mardi 20 octobre prochain à Genève. Aucune décision n’a pour l’heure été prise au sujet des matchs du week-end du 23 au 25 octobre.