Vaccin contre le Covid-19La perspective d’une 3e dose séduit un lecteur sur deux
Quelque 54% des participants à notre coup de sonde en ligne affirment qu’ils seraient prêts à se faire piquer une troisième fois.

Vous avez été plus de 840 à participer ce vendredi à notre coup de sonde en ligne au sujet de la 3e dose de vaccin contre le Covid. Une perspective encore lointaine en Suisse: l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) étudie cette option parmi d’autres. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) réclame un moratoire «au moins jusqu’à la fin septembre» sur les doses de rappel pour tenter de rétablir un semblant d’équilibre entre pays riches et pays pauvres, qui n’ont pu immuniser qu’une très faible partie de leur population.
Plusieurs États, dont la France et l’Allemagne, ont néanmoins annoncé qu’ils franchiraient le pas pour protéger leurs concitoyens les plus vulnérables. Une décision qui choque 51% des personnes interrogées sur nos plates-formes numériques. Pour elles, il faut suivre les appels de l’OMS.
Plus d’un lecteur sur deux (52%) estime ainsi que la Suisse ne devrait pas envisager l’autorisation d’une 3e injection vaccinale. En tout cas pas pour l’instant (voir notre graphique). Dans l’autre camp, 44% des répondants jugent qu’une telle décision s’impose – au moins pour les personnes les plus vulnérables.
Enfin, si cette recommandation devait être prononcée en Suisse, 54% des participants à ce coup de sonde affirment déjà qu’ils sont prêts à se faire piquer une 3e fois.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.