Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Perdus dans l’océanQue sont devenus les explorateurs du «Titanic»?

Le submersible «Titan», de la société OceanGate Expeditions, parti explorer l’épave de l’emblématique paquebot, n’a plus donné signe de vie depuis dimanche matin.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le temps presse. Selon les estimations des autorités américaines, les cinq occupants du petit sous-marin touristique porté disparu alors qu’il rejoignait l’épave du Titanic qui repose par 3800 mètres de fond manqueront d’oxygène d’ici à jeudi matin. La société OceanGate, qui exploite l’engin, dit «explorer toutes les options pour ramener l’équipage en toute sécurité». Ce mardi, les gardes-côtes américains et canadiens poursuivaient leurs recherches et la France a dépêché un navire équipé d’un robot qui devrait arriver sur la zone mercredi soir. Mais pour l’heure, il n’y a aucune trace du submersible.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter