Vaccination contre le Covid-19Quelque 435 enfants sont inscrits sur Vaud
La hotline vaudoise destinée à la vaccination des 5 à 11 ans est ouverte depuis une semaine. Les premières injections seront faites au centre de Beaulieu, à Lausanne.

Ouverte depuis une semaine, la hotline vaudoise pour les inscriptions à la vaccination des 5 à 11 ans a répondu à environ 2500 appels. Parmi ces rendez-vous, 435 ont été fixés pour la première journée de vaccination, samedi à Beaulieu-Lausanne.
À ce stade, la majorité des inscriptions (65%) concerne les 9 à 11 ans, selon des chiffres fournis à Keystone-ATS par le Département vaudois de la santé et de l’action sociale (DSAS).
Des rendez-vous ont aussi été pris pour les plus petits, les 5-6 ans représentant 10% des inscriptions. Ce sont alors presque toujours des sœurs ou frères d’enfants inscrits chez les 9-11 ans.
Débuts au centre de Beaulieu
Pour la première journée de vaccination, les enfants seront accueillis à Beaulieu par des pédiatres ainsi que des infirmières et infirmiers, «dans un environnement ludique et spécialement décoré pour eux», indique le DSAS.
La vaccination des enfants se poursuivra ensuite ailleurs dans le canton. Les rendez-vous sont possibles dans plusieurs hôpitaux, le samedi (à Morges) ou le mercredi après-midi (CHUV, Rennaz, Payerne, Yverdon, Nyon).
Le vaccin pédiatrique contre le Covid-19 est administré en deux doses de 10 microgrammes à un mois d’intervalle, ce qui correspond au tiers de la dose administrée aux adolescents et aux adultes, rappelle le DSAS.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.