Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Algorithme addictif – Reines de TikTok: ces Suissesses qui mènent le bal sur le réseau
Algorithme addictif – Reines de TikTok: ces Suissesses qui mènent le bal sur le réseau
Propulsé vers les étoiles durant la pandémie, le réseau social compte aujourd’hui un milliard d’utilisateurs par mois. Passe-temps addictif ou drôle d’animal digital, en Suisse aussi, la plateforme chinoise détient plusieurs stars.
Muriel Chavaillaz, Laurène Ischi et Ellen De Meester
@cococuenod 1,5 million d’abonnés.
DR
@seydouxlidia, 153 600 abonnés
DR
@delphineroucher, 110 000 abonnés
DR
1 / 5
Cet article a été rédigé par les journalistes de «Femina». Retrouvez plus d’articles sur Femina.ch
Ce geste, notre index le réalise automatiquement: swiper de bas en haut, afin de faire défiler de courtes vidéos présentant une infinité de trends. Recettes rapides, chorégraphies virales, sketchs rigolos ou hacks beauté – rythmés par la bande-son la plus cool du moment – sont ainsi visionnés des millions de fois. Véritable tremplin pour les influenceurs, le réseau social transforme aisément les internautes en superstars du web. Il suffit parfois d’une seule vidéo de 15 secondes pour toucher la lune, alors qu’on osait à peine rêver d’étoiles.