Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Abo
René Langel, co-fondateur du Montreux Jazz, se souvient de Claude Nobs

Claude Nobs en compagnie de Géo Voumard et René Langel (de g. à dr.), le trio fondateur du Festival de Jazz de Montreux, en juillet 2004.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

-A quelle occasion avez-vous rencontré Claude Nobs pour la première fois ?

-Sur la plage d'Antibes en 1966, une ombre s'est soudain dressée entre le soleil et moi. Ce jeune homme inconnu s'appelait Claude Nobs et, en tant qu'employé de l'office du tourisme, voulait que je l'aide à monter un festival car à l'époque j'en suivais un bon nombre de Juan-les-Pins à Locarno. J'ai accepté et c'est ainsi que la première édition du festival est née avec l'aide de Géo Voumard. L'idée était d'organiser un concours européen d'orchestres envoyés par leurs pays respectifs. Les hôteliers de la région ont joué le jeu même si le tout ressemblait plus à une foire au jazz, avec un marché de disques, des ateliers de saxophone. La subvention de 10000 fr. a servi à programmer le quartet de Charles Lloyd.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter