Passer au contenu principal

FootballReto Ziegler retrouve la Super League

Après la fin de son aventure américaine avec Dallas, l’ancien international helvétique s’est engagé avec le FC Lugano.

Reto Ziegler est de retour en Suisse.
Reto Ziegler est de retour en Suisse.
AFP

A 35 ans, qu’il a fêtés le 16 janvier, Reto Ziegler n’a pas encore l’âge de vouloir raccrocher ses crampons. Libre de tout contrat après la fin de son aventure en Major League Soccer sous les couleurs du FC Dallas (87 matches/12 buts), le défenseur genevois s’est lié avec le FC Lugano. Il y a signé samedi un contrat de 4 mois, assorti d’une option pour une saison supplémentaire.

Après Servette, Lausanne (en junior), Grasshoper, Sion et Lucerne, Ziegler s'apprête à découvrir au sud des Alpes un sixième club à l’échelle helvétique. Sa très prolifique carrière l’a également conduit en Angleterre (Tottenham, Wigan), en Allemagne (Hambourg), en Italie (Sampdoria, Juventus, Sassuolo), en Turquie (Fenerbahçe), en Russie (Lokomotiv Moscou) ainsi qu'aux États-Unis.

L’engagement de Ziegler à Lugano offre une solution supplémentaire à Maurizio Jacobacci, au moment où celui-ci doit composer avec la blessure sérieuse de Maric, l’un des piliers de la défense bianconeri.

Premier entraînement lundi

Comptant 34 sélections avec l’équipe de Suisse entre une première cape fêtée en 2005 et la Coupe du Monde 2014 au Brésil durant laquelle le sélectionneur Ottmar Hitzfeld ne lui avait pas offert la moindre minute de jeu, Ziegler avait l’un des principaux artisans de la conquête de la 13e Coupe de Suisse du FC Sion au printemps 2015 (3-0 en finale contre Bâle). Arrivé le 2 février 2015 à Tourbillon, l’homme avait disputé 92 matches et inscrit 13 buts sous le maillot valaisan.

Révélée par le site ecodellosport, l’arrivée de Ziegler a été confirmée par Angelo Renzetti, le président luganais, à nos confrères de la RSI.

En attendant le feu vert définitif de la Commission des transferts de la Swiss Football League, qui doit encore donner son aval comme «cas de rigueur» (ce qui représentera, dans le cas présent, une simple formalité), Reto Ziegler devrait suivre depuis les tribunes la partie que son nouveau club disputera ce dimanche après-midi contre Lucerne.

Il effectuera son premier entraînement avec Lugano lundi. Le 4 mars prochain déjà, l’ancien capitaine du FC Sion retrouvera Tourbillon. Mais dans le vestiaire des visiteurs.