Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Hockey sur glace
Le LHC perd son meilleur défenseur pour plusieurs mois

Lawrence Pilut manquera entre 7 et 9 mois de compétition.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Gros coup dur pour le Lausanne HC. Le finaliste des derniers play-off devra composer sans Lawrence Pilut (28 ans) pendant une longue période. Le défenseur suédois s’est déchiré le tendon d’Achille lors d’un entraînement dans son pays. Opéré avec succès, il sera indisponible entre 7 et 9 mois, a communiqué le LHC lundi.

Son absence laissera un vide dans le contingent défensif à disposition de Geoff Ward. En 2023-2024, il avait été l’un des rares joueurs à disputer la totalité des matches des Lions (52 en saison régulière et 19 en play-off). Outre son implication défensive, l’arrière était également l’un des éléments clés du jeu offensif du LHC. L’international suédois avait conclu l’exercice avec une récolte de 33 points (9 buts et 24 assists) en 71 sorties.

Lawrence Pilut avait porté le maillot de top scorer plusieurs fois pendant les play-off.

Pour remplacer Lawrence Pilut, le LHC a d’ores et déjà annoncé qu’il était actif sur le marché des défenseurs étrangers.

Le club vaudois vit décidément une trêve estivale mouvementée. Pour rappel, il a déjà été contraint de pallier le retour en Suède de Christian Djoos avec l’engagement du Tchèque David Sklenicka. Il a également vu Connor Hughes, son gardien numéro 1, quitter la Vaudoise aréna pour le Canadien de Montréal en NHL.