VoileNouvelle désillusion pour Alinghi
Deuxième régate et deuxième défaite pour le bateau suisse dans la Coupe Louis-Vuitton, au large de Barcelone. Ce sera dur de remonter au classement.

La Coupe Louis-Vuitton est décidément bien mal emmanchée pour «Alinghi Red Bull Racing». Après leur défaite de jeudi face au défi français «Orient Express Racing Team», le bateau suisse a subi une cuisante défaite ce vendredi face au bateau américain «NYYC American Magic».
Sur le plan d’eau de Barcelone, aux vents souvents difficiles à évaluer, le bateau suisse a totalement raté son départ avant de manquer une manoeuvre avant le troisième bord. Constamment précédés par les Américains, les Suisses n’ont jamais pu revenir. Ils ont finalement franchi la ligne d’arrivée avec un retard de 2 minutes et 58 secondes.
Ce cuisant échec place «Alinghi Red Bull Racing» à la cinquième et dernière place de la Coupe Louis-Vuitton. Seuls les quatre meilleurs bateaux seront qualifiés pour les demi-finales. Prochaine échéance pour le défi suisse: ce samedi face au bateau britannique «Ineos Britannia».
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.














