Fabrique de munitionsRUAG a finalisé la vente d’Ammotec à Beretta
L’entreprise de la Confédération se concentrera désormais sur l’activité spatiale après la cession de sa division munitions à l’armurier italien.

RUAG International a finalisé la vente de sa division Ammotec, spécialisée dans la fabrication de munitions de petit calibre, à l’italien Beretta Holding. L’entreprise de Brescia a repris début août l’ensemble des activités, les 2700 salariés et les sites de production.
Cette cession permet à RUAG International de se concentrer sur l’activité spatiale, a précisé le groupe mardi dans un communiqué. Ce dernier se compose dorénavant des divisions Beyond Gravity, Ruag Aerostructures et MRO International.
L’opération avait été annoncée début mars, mais le montant de la transaction n’avait pas été dévoilé. Le site de production de Thoune et ses 400 employés poursuivront leur activité pendant au moins cinq ans.
La vente du fabricant de munitions de petit calibre avait été décidée par le Conseil fédéral. Après le rachat, le chiffre d’affaires de Beretta avoisinera 1,4 milliard d’euros (quasiment autant en francs).
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.