Aéronautique et défenseRuag affiche un bénéfice net en sensible baisse en 2012
Le chiffre d'affaires du groupe en mains de la Confédération a par contre augmenté de 1,6% à 1,74 milliard

Ruag a vu son bénéfice net diminuer l'an dernier de 16,9% à 81 millions de francs.
Le résultat d'exploitation (EBIT) a progressé de 3,7% à 114 millions de francs, malgré un contexte de marché difficile marqué par la baisse des budgets des Etats, a indiqué jeudi Ruag dans un communiqué.
Le secteur civil a représenté 50% du chiffre d'affaires, contre 48% en 2011, tandis que le secteur militaire y a contribué pour l'autre moitié (52%). Ruag a réalisé une nouvelle fois plus de la moitié de ses ventes à l'étranger, soit 56%, contre 53% en 2011.
Sans surprise, le principal client reste le Département fédéral de la défense (DDPS) avec une part de 36% du chiffre d'affaires. Ruag prévoit un contexte de marché encore difficile cette année, vu la mauvaise situation des finances publiques dans de nombreux pays européens.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.