E-cockpit, votre outil personnel d’analyse financière

PublireportageAvec e-cockpit, PostFinance met à la disposition de ses clientes et de ses clients en ligne un outil d’analyse qui permet une gestion autonome et très simple des finances personnelles. Toutes les recettes et les dépenses sont automatiquement classées en catégories et représentées sous forme de graphiques. Unique en Suisse, e-cockpit est mis gratuitement à la disposition de la clientèle privée de PostFinance.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Celles et ceux qui veulent garder une vue d’ensemble de leur situation financière peuvent désormais le faire en ligne en un rien de temps grâce à e-cockpit de PostFinance. En un coup d’œil, ils voient d’où vient l’argent et comment il est dépensé. Les recettes et les dépenses sont automatiquement classées. Le graphique apparaît en un clic.Avece-cockpit,PostFinancerépond à la volonté des clientes et des clients de gérer eux-mêmes leurs finances.

E-cockpit pour une gestion financière simple et transparente
Dans un premier temps, les utilisatrices et les utilisateurs d’e-cockpit décident quels comptes et quelles cartes ils souhaitent intégrer dans l’analyse: compte privé, compte Deposito, PostFinanceCard, cartes de crédit. Un clic suffit pour qu’e-cockpit analyse toutes les transactions automatiquement et les répartisse dans les différentes catégories, telles que voiture, logement, alimentation, restaurants, assurances, enfants ou loisirs. La cliente ou le client peut, à sa guise, modifier manuellement les catégories ou classer autrement les transactions. La représentation graphique sous forme de gâteau permet de voir en un clin d’œil combien d’argent a été dépensé dans chaque catégorie.

Aide à l’établissement et à la tenue du budget
Avec e-cockpit,PostFinancefavorise la gestion autonome des finances et aide à définir et à réaliser un objectif en matière de budget ou d’épargne. La cliente ou le client peut demander qu’une notification lui soit automatiquement envoyée par e-mail ou par SMS lorsqu’une limite prédéfinie est atteinte dans une catégorie des dépenses. L’outil d’analyse est donc une aide gratuite à la tenue générale du budget, qui permet aux clientes et aux clients e-finance de gérer encore plus efficacement leurs finances.

Simplicité d’utilisation, gain de temps et sécurité

Aucun logiciel spécifique n’est nécessaire pour e-cockpit; il fonctionne avec votre navigateur habituel. Vous avez uniquement besoin d’un compte postal avec e-finance. Les utilisatrices et les utilisateurs se connectent comme d’habitude: le cryptage des données, gage de sécurité, est le même que pour e-finance. Une fois connecté, on peut ainsi naviguer entre e-cockpit, e-finance et les informations sur les produits d’un simple clic. Pour éviter toute perte de données, une sauvegarde est assurée en arrière-plan.

Utilisateur guidé par l’outil en ligne
E-cockpit est unique en son genre: à l’heure actuelle, il n’existe aucun instrument financier comparable en Suisse. PostFinance, le numéro un du trafic des paiements, fait donc office de pionnier. Les clientes et les clients qui utilisent e-cockpit doivent certes s’y connaître un peu dans le domaine des services électroniques, mais l’application est conçue pour une utilisation intuitive. Au besoin,PostFinanceest joignable 24 heures sur 24. La sécurité et la confidentialité des données, ainsi que l’anonymat des utilisatrices et des utilisateurs sont totalement garantis. E-cockpit peut aussi être désactivé à tout moment dans e-finance sans justification.

Première impression
Tout ce que vous devez savoir figure à l’adresse www.postfinance.ch/e-cockpit.
Ici, e-cockpit est présenté de manière détaillée et claire via de brefs spots:
www.postfinance.ch/fr/priv/cockpit.html



postfinance

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...