Passer au contenu principal

RocheUn médicament contre le cancer de la peau autorisé en Suisse

L' Office fédéral de la santé publique (OFSP) a autorisé le Zelboraf. Le médicament du géant pharmaceutique bâlois est désormais remboursé par les caisses maladies.

Le médicament Zelboraf est destiné à traiter la forme la plus agressive de cancer de la peau.
Le médicament Zelboraf est destiné à traiter la forme la plus agressive de cancer de la peau.
Keystone

Le Zelboraf a intégré la liste des spécialités sur laquelle figurent les médicaments remboursés par les caisses maladies helvétiques, a indiqué lundi Roche dans un communiqué. Le produit était autorisé aux États-Unis depuis août 2011 et dans l'Union européenne depuis février 2012.

Le médicament Zelboraf, destiné à traiter la forme la plus agressive de cancer de la peau, est le premier et seul traitement personnalisé contre le mélanome homologué en Suisse. Selon Roche, cette molécule «entraîne une prolongation attestée de la survie» des patients atteints du mélanome métastatique.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.