Le frelon asiatique est aux portes de la Suisse

NatureLe frelon asiatique, grave menace pour les abeilles, s'apprête à pénétrer le territoire suisse. Dans le Jura, les autorités sont prêtes.

Le frelon asiatique n'a pas d'ennemis naturels.

Le frelon asiatique n'a pas d'ennemis naturels. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les autorités jurassiennes se préparent à lutter contre le frelon asiatique, un prédateur dévoreur d'abeilles aux portes de la Suisse. Les personnes qui constatent l'arrivée de cette espèce exotique envahissante doivent prendre contact avec l'office cantonal de l'environnement.

Le frelon asiatique représente une grave menace pour les abeilles domestiques et pour les autres insectes pollinisateurs. Il n'a pas d'ennemis naturels et peut proliférer aux dépens des espèces indigènes.

L'élimination des nids reste la meilleure méthode de lutte, indique mardi le canton du Jura. Pour la population, il ne présente pas plus de danger que le frelon européen. Le frelon asiatique a été découvert pour la première fois en Europe en 2004, en France. (ats/nxp)

Créé: 10.04.2018, 11h04

Articles en relation

Le frelon asiatique menace les abeilles en Suisse

Apiculture Une femelle reproductrice a été capturée dans le canton du Jura. Les apiculteurs tirent la sonnette d'alarme. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 20 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...