Détection de la mucoviscidose intégrée au dépistage néonatal

SantéA l'avenir, la détection de la mucoviscidose fera partie intégrante du dépistage néonatal, remboursé par l'assurance obligatoire de soins.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cette décision se base sur une étude-pilote autorisée par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Dans un premier temps, la prise en charge des coûts est limitée à un an, a indiqué l'OFSP dans un communiqué mardi. Au terme de l'évaluation complète de l'étude-pilote, qui dure deux ans, la décision sera réexaminée.

La mucoviscidose, appelée aussi fibrose kystique, est une maladie héréditaire. En Suisse, quelque 1500 personnes en souffrent. En raison d'un défaut génétique, leur corps produit des sécrétions épaisses et visqueuses qui obstruent notamment les poumons. A ce jour, cette maladie est incurable, et les personnes en souffrant voient leur espérance de vie réduite. (ats/nxp)

Créé: 04.12.2012, 14h04

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.