Le FIFDH est annulé

CoronavirusLe 18e Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève (FIFDH) devait se dérouler du 6 au 15 mars.

Isabelle Gattiker, directrice du Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève.

Isabelle Gattiker, directrice du Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève (FIFDH) qui devait se tenir du 6 au 15 mars est annulé à cause du coronavirus. Le Conseil de fondation du festival et sa direction ont pris cette décision ce lundi après-midi en collaboration avec les autorités compétentes. Tous les événements prévus dans le Grand Genève sont concernés.

«Conformément aux directives du Conseil fédéral suite à la propagation du Covid-19 en Suisse, nous avons largement consulté, notamment la Direction générale de la santé du canton de Genève et le Service de prévention et contrôle des épidémies des HUG, indique la Directrice du FIFDH Isabelle Gattiker. Vu le caractère international du festival, la nature des lieux et l’impossibilité d’identifier le public en cas de contamination, nous avons reçu un préavis négatif des autorités cantonales, qui nous a conduit à la regrettable mais inévitable décision d’annuler la 18e édition du festival.»

La manifestation accueille chaque année près de 40'000 personnes et des invités en provenance de 30 pays. Les personnes qui ont déjà acheté des billets pour les projections pourront se faire rembourser.

En Suisse

Recommendations


Lire aussi: Tout ce qu’il faut savoir sur l'épidémie de coronavirus


Lire aussi: La seule chose qui protège contre les virus – et que tout le monde fait faux

Créé: 02.03.2020, 14h47

Articles en relation

Coronavirus: huit personnes sont soignées aux HUG

Point de situation Dimanche soir, le décompte faisait état de huit malades sous contrôle médical strict à Genève. Plus...

Pékin tente de remettre tout le pays au travail

Chine Alors que le rythme de propagation du coronavirus diminue, Pékin veut relancer l’économie. Plus...

Swiss réduit ses vols entre la Suisse et l'Italie du Nord

Coronavirus La filiale de Lufthansa supprime certains vols en direction ou en provenance des zones les plus touchées par le virus, et ce jusqu'à fin mars. Plus...

Swiss réduit ses vols entre la Suisse et l'Italie du Nord

Coronavirus La filiale de Lufthansa supprime certains vols en direction ou en provenance des zones les plus touchées par le virus, et ce jusqu'à fin mars. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.