Combinaison des astronautes de SpaceX dévoilée

EspaceLe patron de la société Elon Musk a publié une image sur Instagram de la future tenue des hommes de l'espace.

SpaceX d'Elon Musk a signé un contrat de 1,6 milliard de dollars avec la NASA pour envoyer des capsules de ravitaillement vers l'ISS.

SpaceX d'Elon Musk a signé un contrat de 1,6 milliard de dollars avec la NASA pour envoyer des capsules de ravitaillement vers l'ISS. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dans un matériau blanc d'apparence fin et léger, avec un jeu de découpes et de biais noirs, la combinaison spatiale des futurs astronautes de SpaceX a été dévoilée mercredi par le patron de la société, Elon Musk.

«Première photo de la combinaison spatiale de SpaceX. Davantage dans quelques jours», a indiqué M. Musk, dans un message accompagnant la photo postée sur son compte Instagram.

On y devine la tête d'un homme derrière la visière sombre d'un casque blanc --qui n'est pas sans rappeler celui d'un membre du duo Daft Punk-- arnaché sur un siège et assis près d'un hublot. Seules les couleurs du drapeau américain, apposé sur l'épaule droite de l'astronaute, donnent du relief au cliché.

«Il faut noter que c'est un vrai (ce n'est pas un modèle). Déjà testé en double pression sous vide. C'était incroyablement difficile de combiner esthétique et fonctionnalité. Facile à faire séparément», a poursuivi M. Musk, également patron du constructeur automobile Tesla.

SpaceX a signé un contrat de 1,6 milliard de dollars avec l'agence spatiale américaine (Nasa) pour envoyer des capsules de ravitaillement vers la Station spatiale internationale. L'entreprise californienne travaille également sur une version de sa capsule qui pourrait embarquer un équipage, peut-être dès l'année prochaine. (afp/nxp)

Créé: 23.08.2017, 16h51

Articles en relation

SpaceX lance un super ordinateur vers l'ISS

Espace La fusée Falcon 9 de la société fondée par Elon Musk a décollé de Cap Canaveral, avec à son bord le plus puissant ordinateur jamais envoyé en orbite. Plus...

La capsule «recyclée» est arrivée à bon port

Space X La première capsule spatiale «recyclée» par la société américaine SpaceX est arrivée lundi à la Station spatiale internationale (ISS). Plus...

Un orage perturbe le lancement de Dragon

Cap Canaveral Pour des raisons de sécurité, SpaceX a décidé de reporter le lancement de sa capsule Dragon vers l'ISS. Plus...

SpaceX lance sa première fusée secret-défense

Etats-Unis À la demande du gouvernement américain, une cargaison au contenu inconnu a été envoyée dans l'espace par la société d'Elon Musk. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La mort, lundi, dans l'explosion de sa voiture, de la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia a provoqué une immense émotion en Europe. Le fils de la victime a accusé le gouvernement de complicité.
(Image: Bénédicte) Plus...