La Pologne met à l'index l'e-cigarette

JeunesDès jeudi, la cigarette électronique sera interdite aux jeunes et dans les lieux publics.

La pologne interdira aussi toute forme de publicité et de promotion des cigarettes électroniques.

La pologne interdira aussi toute forme de publicité et de promotion des cigarettes électroniques. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les jeunes Polonais ne pourront plus se procurer la cigarette électronique, qui sera par ailleurs interdite dans les lieux publics, selon une loi entrant en vigueur jeudi.

Selon ce texte, voté par le Parlement polonais en juillet, l'e-cigarette sera mise sur un pied d'égalité avec la cigarette traditionnelle et bannie des lieux publics, sauf des endroits spécialement réservés aux fumeurs.

Aux personnes de moins de 18 ans

Elle sera également interdite de vente aux personnes de moins de 18 ans, dans des distributeurs automatiques et sur internet.

Sera également bannie toute forme de publicité et de promotion des cigarettes électroniques.

Le marché polonais d'e-cigarette, un des plus important en Europe, est estimé à 500 millions de zlotys (115,6 M EUR), pour quelque 1,5 million de fumeurs.

Selon le ministère polonais de la Santé près de 100'000 personnes décèdent chaque année à cause de maladies liées directement au tabagisme.

La vente des cigarettes électroniques aux mineurs est aujourd'hui interdite dans plusieurs pays du monde, dont les États-Unis.

(afp/nxp)

Créé: 07.09.2016, 16h52

Articles en relation

L'utilisation de l'e-cigarette a stagné en 2015

Suisse Le produit avait connu une importante progression entre 2013 et 2014, mais il continue de séduire davantage les hommes que les femmes. Plus...

Libérés de la cigarette... Mais pas des Nicorette

Santé La dépendance aux substituts inquiète de nombreuses personnes qui arrêtent de fumer. Qu’en est-il exactement? Plus...

L'e-cigarette avec nicotine sera autorisée

Suisse Pour le Conseil fédéral, il s'agit de mettre à disposition des fumeurs une solution alternative. Plus...

La Suisse se profile en place forte de la cigarette

Tabac Japan Tobacco International a inauguré mardi son siège mondial à Genève. D’autres géants de la fumée ont misé sur la Suisse pour produire des cigarettes. Explications Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Trois femmes avaient déjà mis en cause Donald Trump durant la campagne présidentielle. Elles se sont retrouvées sur un plateau de télévision pour réitérer leurs accusations. La Maison-Blanche a dénoncé des «histoires inventées»
(Image: Bénédicte) Plus...