Des photos pour alerter sur l'état de la planète

GreenpeaceLes lauréats du Greenpeace Photo Award 2014 sont connus. Et leur travaux montrent que l'impact de l'activité humaine sur l'environnement a des conséquences pour les populations les plus fragiles.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Greenpeace a dévoilé les lauréats de son Photo Award 2014 auquel Plus de 6000 visiteurs ont pu donner leurs voix sur le site pour départager le prix du public d’une valeur de 8000 euros. Ce dernier est revenu au photographe suisse Manuel Bauer.

Ce dernier est allé plus loin que prendre des photos puisqu'il a décidé de recueillir des fonds en Suisse pour aider les villageois montrés dans son projet à aménager au mieux leur nouveau village.

Les lauréats seront publiés en 2015

Plus de 100 projets de photos environnementaux ont été envoyés, s'est réjouit l'association écologiste et huit travaux ont été nominés par un Jury international. Parmi eux, celui du photographe lausannois Yann Mingard, qui a voulu illustrer la pollution de la Lonza à Viège dans le Valais.

Le jury international était composé de Peter Pfrunder, directeur de la Fondation suisse pour la photographie, d’Ingo Taubhorn, de la Deichtorhalle à Hambourg et de Ruth Eichhorn, directrice images du magazine GEO. Il a décerné deux prix du jury, d’une valeur de 10'000 euros chacun à Dmitri Leltschuk et à Uwe H. Martin.

Greenpeace finance ces prix qui seront utilisés par les photographes pour réaliser leurs projets. Les prix du Jury seront publiés en 2015 dans GEO, tandis que le prix du public paraîtra dans le magazine Greenpeace.

Créé: 03.10.2014, 15h12

Articles en relation

Action contre Fessenheim: militants de Greenpeace condamnés

Centrale nucléaire Arrivés à Fessenheim au petit matin du 18 mars dernier, et munis d'échelles, les militants avaient réussi leur opération surprise. La plupart avaient été interpellés rapidement. Ils écopent de peines de deux mois de prison avec sursis. Plus...

Le navire de Greenpeace est rentré à Amsterdam

Environnement L'Arctic Sunrise est arrivé samedi dans le port d'Amsterdam, après un voyage de dix jours depuis Mourmansk, en Russie. Le navire avait été arraisonné en Russie et son équipage arrêté. Plus...

Greenpeace va défier Tepco à son assemblée générale

Fukushima La section japonaise de l'organisation écologiste internationale Greenpeace a acheté des actions de Tepco afin de pouvoir dire son fait à la compagnie exploitante de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.