Une tigresse du zoo de Jérusalem mange ses deux petits

NatureUne tigresse du zoo «biblique» de Jérusalem a tué et mangé ses deux petits âgés de cinq semaines, a indiqué lundi la chef vétérinaire de l'établissement, Nili Avni-Magen.

A Jérusalem, une tigresse du zoo a mangé ses deux petits

A Jérusalem, une tigresse du zoo a mangé ses deux petits Image: Photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A Jérusalem, une tigresse du zoo a tué et dévoré ses deux petits. Le stress pourrait être à l'origine du comportement du félin.

Hana, une tigresse de Sumatra, espèce originaire de cette île indonésienne dont il ne reste qu'environ 400 individus en liberté, a donné naissance à trois petits après avoir été mise en cage avec un tigre mâle surnommé «Avigdor», venu d'Allemagne.

«Un des petits est mort peu après la naissance, mais les deux autres étaient en bonne santé. Nous avons découvert leur disparition lorsque nous avons voulu les peser», a précisé la vétérinaire. «Nous n'avons pas d'explication sur la conduite de la mère qui s'est très bien occupée au début de sa progéniture», a-t-elle ajouté. Selon elle, le stress pourrait être à l'origine du comportement de Hana.

Les animaux évoqués dans la Bible

Cette année, 32 tigres de Sumatra sont nés dans des zoos à travers le monde. Quelque 261 tigres de cette espèce vivent en captivité, contre 180 en 2008.

Le zoo biblique de Jérusalem, installé dans la partie israélienne de la ville, présente les animaux évoqués dans la Bible. (ats/nxp)

Créé: 29.12.2014, 11h37

Articles en relation

Le tigre de Sibérie de Poutine s'est enfui en Chine

Russie Kouzia, le tigre de Sibérie relâché devant les caméras par le président russe Vladimir Poutine, a traversé le fleuve Amour et se trouve en Chine, a annoncé un responsable du programme russe de préservation des tigres. Plus...

Un tigre blanc tue un adolescent au zoo de New Delhi

Inde Un tigre blanc a attaqué et tué mardi un jeune homme au zoo de New Delhi, l'adolescent semblant avoir franchi une barrière ou être tombé dans l'enclos de l'animal. Plus...

Le tigre mangeur d'hommes a fait une 9e victime

Inde Un tigre a tué une neuvième personne dans le nord de l'Inde, échappant aux chasseurs lancés sur ses traces depuis plusieurs semaines, a annoncé vendredi un responsable local. Plus...

Carnet rose chez les tigres de Londres et les lions de Séoul

Naissances rares Alors que le zoo de Londres vient d'enregistrer la naissance d'un petit tigre de Sumatra - une première depuis 17 ans -, deux lionceaux blancs très rares sont nés dans un parc près de Séoul Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.