Marina Carobbio blessée par l'explosion de son PC

SuisseLa vice-présidente du Conseil national a dû recevoir des soins après l'explosion de la batterie de son ordinateur portable.

Marina Carobbio a été blessée par une explosion au début de la semaine passée.

Marina Carobbio a été blessée par une explosion au début de la semaine passée. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La vice-présidente du Conseil national Marina Carobbio (PS/TI) a été blessée par l'explosion de son ordinateur portable en début de la semaine dernière. Ses blessures ont nécessité l'intervention d'un médecin, révèle le Tages-Anzeiger dans son édition du jeudi 11 octobre.

Les services parlementaires, qui avaient mis l'ordinateur à la disposition de la conseillère nationale, ont confirmé l'incident. Le portable en cause, un ZBook fabriqué par HP, fait désormais l'objet d'une enquête par un laboratoire spécialisé. Selon ses conclusions, de nouvelles recommandations seront émises sur l'utilisation de ces appareils.

Un problème récurrent à Berne

Selon Adrian Müller, le directeur de HP Suisse, il s'agit du premier incident de ce type avec ce genre de portable. Mais dans les faits, l'entreprise a dû procéder en janvier à un rappel d'ordinateurs dont les batteries pouvaient surchauffer. Comme le précise le groupe, il s'agissait d'autres batteries que celle construite dans le «laptop» des parlementaires suisses.

Ce n'est pas la première fois que le matériel informatique cause des soucis aux élus fédéraux. Le président du Conseil national Dominique de Buman (PDC/FR) souligne que c'est un sujet récurrent sous la coupole, plusieurs parlementaires faisant état de problèmes. Il a lui-même dû faire remplacer sa batterie qui avait tellement chauffé qu'elle s'était déformée.

Les services parlementaires ont contacté les élus qui possèdent un ordinateur du même modèle que celui qui a explosé afin de remplacer les batteries. Cet incident intervient au plus mauvais moment pour HP à Berne car l'administration fédérale vient de lancer un appel d'offre pour de nouveaux ordinateurs portables. Et HP est bien entendu sur les rangs. (nxp)

Créé: 11.10.2018, 09h08

Articles en relation

Des batteries en surchauffe font 15 blessés

Bâle Incommodées par les vapeurs toxiques, ces personnes ont dû être hospitalisées mais ont pu rapidement rentrer chez elles. Plus...

Défauts détectés sur 15% des matériels électriques

Suisse Il s'agit notamment de lampes à LED et luminaires, câbles d'alimentation, chauffe-eau ou autres dispositifs de chauffage. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...