Nouveau traitement des varices remboursé

Assurance malaideDès le 1er janvier 2016, le traitement des varices par laser ou par radiofréquence sera payé par l'assurance de base.

Les patients souffrant de varices verront leur traitement en ambulatoire remboursé par l'assurance de base.

Les patients souffrant de varices verront leur traitement en ambulatoire remboursé par l'assurance de base. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les coûts des nouveaux traitements des varices seront pris en charge par l'assurance obligatoire des soins. Avantage, ces interventions se feront en ambulatoire.

Dès le 1er janvier 2016, le traitement des varices par laser ou par radiofréquence seront également remboursés par l'assurance de base. Le traitement se fera dans le cadre des soins ambulatoires, ce qui permet de faire des économies, a indiqué mardi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Grâce à ces nouvelles méthodes, les patients ne doivent plus se soumettre à une intervention chirurgicale. Ils pourront quitter l'hôpital le jour même.

De plus, l'assurance de base prendra également en charge, à compter du 1er juillet 2016, les vaccins contre les papillomavirus chez les jeunes hommes de 11 à 26 ans. Le vaccin est déjà remboursé pour les filles et les jeunes femmes dans le cadre de programmes cantonaux. (ats/nxp)

Créé: 15.12.2015, 13h39

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.