Passer au contenu principal

Assurance malaideNouveau traitement des varices remboursé

Dès le 1er janvier 2016, le traitement des varices par laser ou par radiofréquence sera payé par l'assurance de base.

Les patients souffrant de varices verront leur traitement en ambulatoire remboursé par l'assurance de base.
Les patients souffrant de varices verront leur traitement en ambulatoire remboursé par l'assurance de base.
Keystone

Les coûts des nouveaux traitements des varices seront pris en charge par l'assurance obligatoire des soins. Avantage, ces interventions se feront en ambulatoire.

Dès le 1er janvier 2016, le traitement des varices par laser ou par radiofréquence seront également remboursés par l'assurance de base. Le traitement se fera dans le cadre des soins ambulatoires, ce qui permet de faire des économies, a indiqué mardi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Grâce à ces nouvelles méthodes, les patients ne doivent plus se soumettre à une intervention chirurgicale. Ils pourront quitter l'hôpital le jour même.

De plus, l'assurance de base prendra également en charge, à compter du 1er juillet 2016, les vaccins contre les papillomavirus chez les jeunes hommes de 11 à 26 ans. Le vaccin est déjà remboursé pour les filles et les jeunes femmes dans le cadre de programmes cantonaux.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.