Revue d'un médicament contre le cancer du sein

SantéLa nouvelle formule de Novartis contre une forme agressive du cancer du sein fera l'objet d'une revue prioritaire aux Etats-Unis.

Le statut de revue prioritaire facilite le processus de mise sur le marché des médicaments. (Image d'illustration)

Le statut de revue prioritaire facilite le processus de mise sur le marché des médicaments. (Image d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant pharmaceutique suisse Novartis a annoncé mardi que son nouveau médicament contre une forme agressive de cancer du sein, le LEE011, allait bénéficier d'un examen prioritaire aux Etats-Unis.

L'agence américaine des médicaments, la Food and Drug Administration (FDA), a accordé le statut de «revue prioritaire» à ce médicament également appelé ribociclib en tant que traitement de première ligne, en association avec le letrozole, pour les patientes, post-ménopause, atteintes d'un cancer du sein de type HR+/HER2, a indiqué le groupe bâlois dans un communiqué.

En août, ce traitement s'était déjà vu attribuer le statut de percée thérapeutique par les autorités sanitaires américaines. Ce statut permet d'accélérer les procédures dans les demandes d'homologation pour les maladies graves sur lesquelles il n'existe pas ou peu d'options de traitement.

Le statut de revue prioritaire facilite lui aussi le processus de mise sur le marché des médicaments, la FDA procédant alors à un examen du traitement en l'espace de six mois, au lieu des dix mois habituels.

(afp/nxp)

Créé: 01.11.2016, 08h44

Articles en relation

Papillomavirus: 2 doses de vaccin suffisent

Cancer C'est ce qu'indiquent les autorités fédérales américaines. Avant, trois doses étaient recommandées. Plus...

Une vidéo sur le cancer du sein trop osée?

Facebook Facebook aurait supprimé une vidéo qui montrait des dessins d'une femme vérifiant si elle n'a pas un kyste à la poitrine. Plus...

Sophia Genetics veut battre le cancer

Saint-Sulpice (VD) En cinq ans d'existence, le leader mondial de la médecine basée sur les données a connu un rythme de croissance annuel de 300%. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.