Zika: 1er décès d'un bébé atteint de microcéphalie

ArgentineLe bébé est mort alors qu'il avait 10 jours en Argentine. Déjà 50 bébés atteints de microcéphalie sont morts au Brésil.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un premier bébé est décédé de microcéphalie provoquée par le virus zika en Argentine, dans la province de Tucuman (nord-ouest), ont annoncé samedi les autorités sanitaires du pays.

Le bébé est mort alors qu'il avait 10 jours, a précisé le directeur national du service d'épidémiologie, Jorge San Juan, à l'agence de presse nationale Telam.

«Le bébé faisait partie des quatre cas en observation après que la province de Tucuman a connu 24 cas de zika, dont certains sur des femmes enceintes», a précisé le fonctionnaire.

Le Brésil, pays le plus touché par le virus zika, a enregistré près de 1,5 million de cas au total. 2079 bébés y sont nés victimes de malformations cérébrales, et 3077 cas font encore l'objet d'études. Au moins 50 en sont morts.

(afp/nxp)

Créé: 13.11.2016, 04h32

Articles en relation

Des moustiques mutants pour vaincre Zika

Brésil Près de Sao Paulo, une usine produit des moustiques transgéniques. En s'accouplant avec des femelles, ils devraient permettre d'éradiquer l'épidémie. Plus...

La moitié du continent américain menacée

Virus Un demi-milliard de personnes sont sous la menace des virus de la dengue, du chikungunya et du Zika. Plus...

Un 2ème foyer autochtone identifié à Miami

Zika Cinq personnes ont été contaminées dans le nouveau quartier de la ville. Plus...

Zika risque de se propager en Asie-Pacifique

Santé Plus de 400 cas de Zika ont été signalés à Singapour, et moins de 20 aux Philippines, au Vietnam et en Malaisie. Plus...

Le lien entre le Zika et Guillain-Barré prouvé

Santé L'existence d'une corrélation entre une infection par le Zika et Guillain-Barré, une maladie auto-immune, est renforcée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...