Messieurs, gare aux accidents de braguette!

Pénis en périlSelon une étude très sérieuse, près de 18'000 Américains ont dû se rendre aux urgences pour s'être coincé les parties génitales dans leur braguette.

Selon l'étude, la braguette est la pire ennemie du pénis adulte, juste devant la selle de vélo.

Selon l'étude, la braguette est la pire ennemie du pénis adulte, juste devant la selle de vélo. Image: Dr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On en a mal pour les hommes rien que d'y penser: selon une étude très sérieuse par le British Journal of Urology, 17'616 Américains se sont coincés les parties les plus sensibles de leur anatomie dans leur braguette entre 2002 et 2012. Pire: ils ont été obligés de se rendre aux urgences pour être soignés, selon NBC News.

Selon Herman Singh Bagga, chercheur en urologie à l'Université de Californie à San Francisco, la braguette serait même la pire ennemie du pénis adulte, juste devant la selle de vélo! «Le but de cette étude est de mettre en évidence l'incidence réelle de ces accidents», explique-t-il.

Pour les jeunes en revanche, la première cause de blessure est le siège des toilettes. En effet, beaucoup de petits garçons posent leur pénis sur le bord des WC pour faire pipi. Et la cuvette peut alors les blesser en se rabattant malencontreusement.

Rarement graves

Heureusement pour les messieurs et les garçons qui connaîtraient pareille mésaventure, les blessures sont rarement graves et se soignent bien. Du coup, les médecins sont très rarement amenés à circoncire un patient pour libérer son pénis. La plupart du temps, il s'agit en effet d'infections, la zone touchée étant en effet un nid de bactéries, rappelle le chercheur.

Herman Singh Bagga conseille donc aux messieurs de se sortir de cette fâcheuse situation en tirant doucement la fermeture-éclair vers le bas. Une fois le pénis libéré, il conseille ensuite de bien laver la plaie et d'utiliser un désinfectant. Sans oublier de bien surveiller l'évolution de la blessure.

En conclusion, le chercheur invite les hommes à privilégier le port de sous-vêtements, si possible moulants, ainsi que de pantalons à boutons... A bon entendeur!

Créé: 21.03.2013, 11h34

Articles en relation

Il réclame 9 millions après l'amputation de son pénis

Etats-Unis Un ancien soldat de l'armée américaine réclame 10 millions de dollars (9,35 millions de francs) de dommages et intérêt pour avoir été amputé du pénis à la suite d'une gelure et d'une gangrène provoquées par des poches de glace. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.