Un apprenti astronaute de la NASA renonce

EspacePour la première fois en 50 ans, un aspirant de la NASA au voyage dans l'espace a renoncé pour des «raisons personnelles».

Robb Kulin, 35 ans, suivait une formation de deux ans pour devenir astronaute depuis août 2017

Robb Kulin, 35 ans, suivait une formation de deux ans pour devenir astronaute depuis août 2017 Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un aspirant de la NASA au voyage dans l'espace a démissionné pour des «raisons personnelles», devenant le premier à renoncer en cinquante ans. Selon une porte-parole de l'Agence spatiale américaine, cette démission sera effective le 31 août.

Robb Kulin, 35 ans, suivait une formation de deux ans pour devenir astronaute depuis août 2017 au Johnson Space Center à Houston (Texas). Il avait fait partie d'environ 18'300 candidats, un record, aux douze places prévues pour cette promotion 2017. C'était la troisième fois qu'il tentait sa chance, selon le journal «Anchorage Daily New», en Alaska dont il est originaire.

C'est la première fois depuis 1968 qu'un élève démissionne avant de recevoir sa qualification.

La biographie de Robb Kulin disponible mardi soir sur le site de l'agence américaine indique qu'avant sa sélection par la NASA, il a travaillé pendant sept ans dans l'entreprise spatiale SpaceX d'Elon Musk en tant que chef ingénieur, travaillant notamment sur la fusée Falcon 9. Il a également travaillé sur les glaces de l'Antarctique.

Lors d'un entretien en juin 2017, il avait expliqué d'où lui était venue l'envie d'aller dans l'espace: «Peut-être qu'on pourrait dire que je ne suis pas très malin parce que ce qui m'a donné le virus de l'espace, c'est de travailler sur la catastrophe de (la navette) «Columbia» quand j'étais étudiant.» (afp/nxp)

Créé: 29.08.2018, 04h00

Articles en relation

Il y a bien de la glace à la surface de la Lune

Espace Des scientifiques de la Nasa ont confirmé mardi la présence d'eau glacée en surface des deux pôles de la Lune. Plus...

La Nasa fête ses 60 ans

Espace En 1958, les Etats-Unis créaient la Nasa. Le point de départ d'une aventure spatiale qui emmènera l'Amérique sur la Lune. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 26 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...