Alliance Campus Rhodanien voit le jour

UniversitésCinq institutions, dont les universités de Genève et de Lausanne et la HES de Suisse occidentale ont annoncé vendredi qu'elles allaient s'associer.

L'alliance permettra aux cinq institutions. ici un bâtiment de l'Université de Lausanne, de partager leurs ressources et leurs compétences.

L'alliance permettra aux cinq institutions. ici un bâtiment de l'Université de Lausanne, de partager leurs ressources et leurs compétences. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Université de Genève (UNIGE), l'Université de Lausanne (UNIL), la Communauté Université Grenoble Alpes, l'Université de Lyon et la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) ont décidé de s'associer. Ces cinq institutions ont annoncé vendredi la création de l'Alliance Campus Rhodanien.

L'alliance permettra aux cinq institutions de partager leurs ressources et leurs compétences. Elle vise aussi à développer des collaborations dans les domaines de l'énergie et du développement durable, des neurosciences et de la santé, a fait savoir l'UNIGE. Il s'agit de renforcer un territoire d'innovation d'envergure mondiale.

Le réseau crée un effet de levier qui permettra, par ailleurs, aux institutions partenaires de consolider et d'amplifier leur participation aux programmes de financements européens. Les partenaires veulent aussi soutenir la mobilité estudiantine, avec des projets de formation conjointe ou de recherche. (ats/nxp)

Créé: 27.10.2017, 16h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.