Passer au contenu principal

Alliance Campus Rhodanien voit le jour

Cinq institutions, dont les universités de Genève et de Lausanne et la HES de Suisse occidentale ont annoncé vendredi qu'elles allaient s'associer.

L'alliance permettra aux cinq institutions. ici un bâtiment de l'Université de Lausanne, de partager leurs ressources et leurs compétences.
L'alliance permettra aux cinq institutions. ici un bâtiment de l'Université de Lausanne, de partager leurs ressources et leurs compétences.
Keystone

L'Université de Genève (UNIGE), l'Université de Lausanne (UNIL), la Communauté Université Grenoble Alpes, l'Université de Lyon et la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) ont décidé de s'associer. Ces cinq institutions ont annoncé vendredi la création de l'Alliance Campus Rhodanien.

L'alliance permettra aux cinq institutions de partager leurs ressources et leurs compétences. Elle vise aussi à développer des collaborations dans les domaines de l'énergie et du développement durable, des neurosciences et de la santé, a fait savoir l'UNIGE. Il s'agit de renforcer un territoire d'innovation d'envergure mondiale.

Le réseau crée un effet de levier qui permettra, par ailleurs, aux institutions partenaires de consolider et d'amplifier leur participation aux programmes de financements européens. Les partenaires veulent aussi soutenir la mobilité estudiantine, avec des projets de formation conjointe ou de recherche.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.