Les bouteilles de soda seront-elles bientôt comestibles?

ConsommationDes chercheurs de l'Université de Harvard sont en train de mettre au point une matière biodégradable pour la fabrication de récipients alimentaires.

Mangera-t-on bientôt les bouteilles après les avoir bues? C'est fort probable, si l'on en croit les chercheurs.

Mangera-t-on bientôt les bouteilles après les avoir bues? C'est fort probable, si l'on en croit les chercheurs. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les bouteilles de soda du futur pourraient bien être comestibles. En effet, le professeur David A.Edward, de l'Université de Harvard, aux Etats-Unis, aurait conçu avec son équipe une membrane en matériel biodégradable qui pourrait à terme remplacer le traditionnel plastique.

Mieux encore, cette membrane, qui pourrait s'éplucher ou être entièrement mangée, pourrait être aromatisée selon les goûts des consommateurs. Le labo aurait d'ailleurs déjà réussi à créer une bouteille de jus d'orange composée d'oranges, ou encore un gaspacho enrobée d'un récipient au goût de tomates, rapporte le Daily Mail.

«L'idée est d'essayer de créer à terme des bouteilles de la même manière que la nature le ferait», a expliqué le professeur Edward. «Les gens en Afrique pourraient ainsi se passer de récipients en plastique et créer des choses eux-mêmes.»

Cette technologie pourrait aussi résoudre dans les pays occidentaux les problèmes de recyclage.

Créé: 23.02.2012, 12h02

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.