Le patron d'Amazon dévoile son projet spatial

Etats-UnisJeff Bezos compte investir plus de 200 millions de dollars dans un site de construction et de lancement de fusées, dans le cadre de son projet Blue Origin.

Jeff Bezos a présenté son nouveau projet à la presse.

Jeff Bezos a présenté son nouveau projet à la presse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jeff Bezos, le fondateur du géant américain de la distribution en ligne Amazon, a présenté son projet de bâtir un site de construction et de lancement de fusées en Floride. Blue Origin, la start-up spatiale de Jeff Bezos, compte investir plus de 200 millions de dollars (presque autant en francs) dans une usine de construction proche du Kennedy Space Center de la NASA, les fusées qui sortiront de ce site étant ensuite lancées depuis un pas de tir rééquipé de Cap Canaveral, ont déclaré mardi des responsables régionaux.

Boeing a inauguré la semaine dernière une usine de montage d'astronefs au Kennedy Space Center. Les deux projets sont soutenus financièrement par l'Etat et les collectivités locales et régionales. La Floride a investi deux milliards de dollars pour attirer les sociétés de l'aéronautique et de l'espace.

Les fusées de Blue Origin seront en concurrence avec celles d'United Launch Alliance, une coentreprise de Lockheed Martin et de Boeing, et de SpaceX, entreprise spatiale fondée par Elon Musk, le patron du constructeur de voitures électriques Tesla Motors.

Le premier vol de Blue Origin, le 29 avril 2015: (Source:YouTube/Blue Origin) (ats/nxp)

Créé: 16.09.2015, 11h24

Articles en relation

Amazon réclame un couloir aérien distinct pour les drones

Usage commercial Le géant américain de la distribution en ligne souhaite une zone spécifique aux drones commerciaux dans l'espace aérien de demain. Plus...

Amazon surprend avec un bénéfice au 2e trimestre

Résultats L'entreprise de commerce en ligne a réalisé une progression en ce début d'année, grâce notamment aux ventes en Amérique du Nord. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...