Chez les singes aussi, le sexe ferait vendre

SciencesUne étude montre que les primates et les humains se laissent influencer par les mêmes ressorts publicitaires.

Vidéo: Catherine Cochard / Yann Bernard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une étude publiée le 20 février dans la revue Plos One a cherché à savoir si, comme les êtres humains, les singes étaient sensibles au statut social associé à une marque ou à une imagerie sexuellement excitante. Pour mener leur recherche, les scientifiques, notamment de Stanford et de la Duke University, ont cherché un groupe d'individus n'ayant pas du tout connaissance de marques comme Adidas ou Nike. C'est ainsi qu'ils ont choisi pour cobayes des macaques rhésus, les plus proches cousins de l'homme d'un point de vue génétique. Le cerveau de ces singes traitent la perception sociale et la valeur de la même manière que nous.

Ce que les chercheurs ont trouvé, c'est qu'ils étaient capables d'influencer les singes à préférer un label plutôt qu'un autre, en associant des marques à des images de parties génitales femelles et de singes dominants. (nxp)

Créé: 05.03.2018, 16h53

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 20 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...