Souriez: c'est la Journée mondiale du sourire!

SantéCe vendredi 4 octobre marque le World Smile Day, une journée lancée il y a 20 ans par le créateur du smiley.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce vendredi 4 octobre, pas question de faire la tête et de se lever du pied gauche! C'est en effet la «Journée mondiale du sourire» qui tombe tous les premiers vendredis du mois d'octobre. Ce World Smile Day, qui fête cette année ses 20 ans, a été lancé par Harvey Ball en 1999.

Harvey Ball, c'est un artiste de Worcester, dans le Massachusetts, aux Etats-Unis, qui a créé en 1963 le célèbre «smiley face» dans le but d'améliorer le moral des employés d'une société d'assurance américaine. Cettte petite frimousse jaune et souriante est devenue depuis un émoticône incontournable, symbole de bonne humeur de l'écriture numérique. On raconte même que ce sourire est devenu plus connu dans le monde que celui de Mona Lisa.

Harvey Ball est mort en 2001 et la fondation Harvey Ball World Smile Foundation a été créée en sa mémoire. Elle a pour slogan «Améliorons ce monde au travers d'un sourire» et est devenue le sponsor officiel de la Journée mondiale du sourire.

Une bonne occasion donc d'afficher une mine joyeuse ce 4 octobre (et le reste de l'année aussi!). D'autant que le sourire est bon pour la santé. Il active en effet 17 muscles du visage, ce qui atténue l'apparition de rides. Il est un excellent remède contre les maladies cardiovasculaires puisque selon des études, rire 10 à 15 minutes par jour équivaut pour le coeur au même effort que monter à pied 3 ou 4 étages d'escaliers. En outre, quand on sourit, on stimule dans notre cerveau la production d’endorphine, qui permet de réduire la perception de la douleur.

Créé: 04.10.2019, 06h47

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.