Passer au contenu principal

Le LS a choisi de booster son ambition

Après dix années à la tête du Lausanne-Sport, dont quatre au poste de président, Alain Joseph ressentait le besoin de passer la main. Il l’a fait ce lundi avec émotion, ainsi que le sentiment du devoir accompli. Et il a raison. La charge était lourde, harassante même, dans un contexte pas toujours très stimulant. Mais le club est sain et équilibré sur le plan financier, ce qui représente une performance qu’il s’agit de saluer.

----------

Lire plus:Racheté, le LS passe à la vitesse supérieure

----------

Dans sa structure actuelle, le LS a sans doute atteint ses limites. Pour les dépasser, et envisager ainsi un nouveau développement, il n’y avait qu’une solution: amener un nouvel acteur, et avec lui d’autres idées, de nouveaux moyens aussi, seuls capables d’installer le club durablement en Super League, si possible dans le haut du classement. Et cela sans abandonner les efforts consentis sur le plan régional, avec la mise en valeur des joueurs du Team Vaud, par exemple.

A priori, le nouveau propriétaire rassemble ces caractéristiques. Reste à savoir dans quelle mesure entend précisément s’engager Ineos, quelle expertise du sport, et du football en particulier, sera la sienne, et si les belles idées exprimées peuvent rapidement se concrétiser, notamment en déléguant les différentes tâches à des professionnels compétents.

Le Lausanne-Sport est l’un des grands clubs de ce pays. Et son palmarès n’est pas anodin. Mais les plus jeunes ne le savent pas forcément. L’ambition de la nouvelle direction et la perspective d’une enceinte moderne sont autant de bonnes raisons d’espérer. Le nouveau boss rêve de «ramener beaucoup de monde au stade». Un défi à la hauteur de tout ce qui sépare souvent les intentions de la réalité du terrain. On se réjouit de voir!

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.