Passer au contenu principal

Crise climatiqueSimonetta Sommaruga s’engage en faveur des énergies renouvelables

La conseillère fédérale va siéger au sein de la commission mondiale sur l’avenir énergétique. Elle s’engagera notamment pour que le milieu politique concilie davantage les objectifs climatiques et l’acceptation démocratique.

Simonetta Sommaruga participera à une première vidéoconférence de la commission en mars.
Simonetta Sommaruga participera à une première vidéoconférence de la commission en mars.
Keystone/Anthony Anex

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a rejoint la commission mondiale sur l’avenir énergétique. Celle-ci veut contribuer à un système global plaçant l’être humain au coeur de la transition vers une énergie propre.

En tant que membre de la nouvelle Global Commission on People-Centred Clean Energy Transitions de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), la conseillère fédérale s’engagera notamment pour que le milieu politique concilie davantage les objectifs de politique climatique et l’acceptation démocratique.

La commission rassemble des acteurs clés du monde entier, relève vendredi le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC). Elle entend élaborer d’importantes recommandations d’ici à la conférence sur le climat COP26 de Glasgow. Simonetta Sommaruga participera en mars à une première vidéoconférence.

ATS

7 commentaires
    Mpm

    Si au moins elle savait de quoi elle parle avec cette saleté de 5G ! MAUDITE de biens des maux!