Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboSki alpin
L’étonnant contrat qui «sauve» les courses de Zermatt/Cervinia

Staff members work in the finish line area before the women's downhill at the FIS Alpine Ski World Cup in Zermatt-Cervinia, on November 19, 2023. (Photo by Marco BERTORELLO / AFP)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le bilan des épreuves de ski alpin de Zermatt/Cervinia est catastrophique: huit courses programmées, huit annulées. Le manque de neige en 2022, le vent et les précipitations en 2023. À cela s’ajoute l’immense polémique en raison d’un nouveau tracé creusé à grands coups de pelleteuses dans des parties inédites du glacier du Théodule. Des travaux réalisés en partie illégalement, car en dehors de la zone autorisée. Alors que la Commission cantonale des constructions (CCC) et le Parquet d’Aoste ont ouvert des procédures pénales, l'événement transfrontalier se verra puni de lourdes sanctions financières.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter