Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Ski alpin
Loïc Meillard en tête du géant de Schladming

Loic Meillard, skieur suisse, lors du premier tour du slalom géant masculin à Schladming, Autriche, le 28 janvier 2025, générant une gerbe de neige derrière lui.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Loïc Meillard est en tête après la première manche du géant de Coupe du monde de Schladming. Il compte 0’’ 11 d’avance sur Alexander Steen Olsen.

Sur une piste où il s’était imposé en 2023, Loïc Meillard a su être assez fin sur une neige molle. Car en raison de la pluie, les organisateurs ont été contraints de partir du départ de réserve et d’amputer près de quinze secondes de course.

Ces conditions n’ont donc pas gêné le skieur d’Hérémence qui a été le plus rapide sur les deux derniers secteurs. Mais le Valaisan d’origine neuchâteloise ne compte qu’une avance minime de 0’’ 11 sur Alexander Steen Olsen et 0’’ 24 sur Henrik Kristoffersen.

Sixième à 0’’ 46, on retrouve Thomas Tumler, le vainqueur du géant de Beaver Creek.

Odermatt au 12e rang

Et Marco Odermatt? Blessé en 2023 et vainqueur l’an dernier après une folle remontée depuis la 11e place, l’athlète d’Hergiswil n’a pas trouvé la clé sur ce tracé initial. Il ne pointe qu’au 12e rang à 0’’ 90.

Solide en géant pour ses deux dernières courses, Luca Aerni occupe le 15e rang provisoire à 1’’ 17. Fadri Janutin s’est complètement raté (30e) et il ne verra pas la deuxième manche qui se tiendra dès 20 h 45 sur la piste Planai.

ATS