Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Ski alpin
Odermatt troisième du géant de Schladming, derrière deux Norvégiens

Marco Odermatt de Suisse célèbre après avoir terminé un slalom géant de la Coupe du Monde à Schladming, Autriche.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Seulement douzième de la première manche, Marco Odermatt est remonté jusqu’à la troisième place du géant nocturne de Schladming. Le Nidwaldien a été devancé par les Norvégiens Alexander Steen Olsen (1ᵉʳ) et Henrik Kristoffersen (2e). Loïc Meillard doit quant à lui se contenter du quatrième rang.

En difficulté en première manche (0’’90 de retard sur Meillard), Marco Odermatt a su lâcher les chevaux pour son second run. Mais le Nidwaldien, vainqueur l’an dernier à Schladming, n’a pas trouvé la bonne ligne sur le bas du parcours. Sa «remontada» a été stoppée par Henrik Kristoffersen, troisième de la première manche.

Le champion du monde et champion olympique en titre de la discipline a concédé au final 0’’60 au solide Steen Olsen, déjà victorieux à Sölden cet hiver en géant, et 0’’21 à Kristoffersen. Auteurs d’un triplé en slalom à Wengen neuf jours plus tôt, les Norvégiens viennent donc à nouveau gâcher la fête dans le camp helvétique.

Loïc Meillard, leader à l’issue du premier parcours, a quant à lui payé cher une grosse faute commise dans le mur final. Toujours en quête d’une première victoire cet hiver, le skieur d’Hérémence a échoué à un petit centième de Marco Odermatt. Il tentera de prendre sa revanche mercredi en slalom sur la Planai.

ATS