Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboInterview de Kjetil Andre Aamodt
«Une dealeuse de drogue a volé toutes mes médailles»

Kjetil Andre Aamodt de Norvège durant le deuxième parcours du Super-G masculin le 18 février 2006 à Sestriere Borgota, Italie, aux Jeux olympiques d’hiver de Turin 2006.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Les Mondiaux, qui ont eu lieu à Saalbach cet hiver, ont dû vous rappeler de bons souvenirs. En 1991, c’est là que vous avez gagné la première de vos 12 médailles mondiales…

J’avais 19 ans et je vivais mes premiers championnats du monde. Le premier jour, il y avait le slalom et j’avais terminé 12e. Lors du super-G, qui était la deuxième course, j’ai décroché l’argent. J’étais assez loin derrière Stefan Eberharter, mais c’était un bon départ et je ne savais pas encore que ces grands évènements allaient définir la suite de ma carrière. En Autriche, j’ai ensuite été victime d’une grosse chute à l’entraînement de descente, je me suis réveillé trente minutes plus tard dans l’hélicoptère. Donc, au final, les souvenirs sont mitigés.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter