A Miami, les voitures inspirent l'architecture

Etats-UnisLes résidences de standing reprennent les lignes des carrosseries les plus en vue et permettent toujours plus souvent de garer son bolide dans le salon.

Vidéo: Catherine Cochard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C'est quand même un peu dommage d'avoir dépensé des centaines de milliers de francs pour la dernière Porsche et de l'enfermer dans un parking sombre une fois rentré à la maison. Et bien justement, pour pallier à ce fâcheux inconvénient, des promoteurs immobiliers à Miami proposent des appartements de luxe dans lesquels on peut littéralement rentrer à la maison avec sa voiture et la parquer dans son salon... Classe en déco à l'heure de l'apéro avec les amis!

Le mariage entre l'architecture et la voiture ne s'arrête pas là. A Miami, les marques automobiles - comme Porsche, Aston Martin ou encore Pininfarina - sont à l'origine de projets immobiliers qui reprennent les lignes des bolides stars des maisons. (nxp)

Créé: 25.04.2018, 18h03

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 19 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...