Obésité: Coca-Cola lance le «Coke Zero Sugar»

Etats-UnisPour lutter contre l'obésité, la marque de soda lance aux Etats-Unis sa boisson «Coke Zero Sugar», forte de son succès à l'étranger.

Image d'illustration

Image d'illustration Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le géant des sodas américain Coca-Cola a annoncé mercredi qu'il vendrait dès cet été aux Etats-Unis sa boisson «Coke Zero Sugar», fort de son succès sur d'autres marchés à l'étranger et dans une tentative de lutter contre l'obésité.

«Nous la commercialisons aux Etats-Unis car nous pensons que cela aidera à augmenter les ventes (...). C'est une réinvention de Coke Zero», a souligné le PDG du groupe, James Quincey, lors de la présentation des résultats financiers du groupe pour le 2e trimestre qui se sont traduits par une chute de 60% du bénéfice net.

Selon Coca-Cola, cette boisson, au goût plus proche du Coca-Cola traditionnel, a vu ses ventes fortement progresser en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique ainsi qu'en Amérique latine. Mais elle n'était pas encore en vente aux Etats-Unis où le groupe d'Atlanta (Georgie, sud) ne vendait que son «Coke Zero».

Couleur rouge

«Il s'agit d'aider le segment zéro-calorie de notre portefeuille de produits à se développer ce qui joue un rôle dans la lutte contre l'obésité», a ajouté M. Quincey, affirmant que la couleur à dominante rouge de la bouteille aiderait les consommateurs à mieux l'identifier à la marque et à les fidéliser.

Le Coke Zero est, lui, vendu dans une bouteille noire alors que le rouge est la couleur «historique» de Coca-Cola dont la création remonte à 1886.

Le groupe d'Atlanta est confronté à la désaffection pour ses produits, accusés de favoriser l'obésité. Il tente de se diversifier dans les boissons moins sucrées comme les thés, les infusions, les jus de fruits et l'eau. Les ventes de sodas sucrés sont tombées en 2016 aux Etats-Unis à leur plus bas niveau en 30 ans.

Il est aussi menacé par le développement aux Etats-Unis de taxes sur les sodas sucrées pour lutter contre l'obésité, un outil recommandé par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). (afp/nxp)

Créé: 27.07.2017, 01h02

Articles en relation

Coca et Pepsi ont grande soif d’eau de coco

Boisson Les deux géants se font la guerre pour l’eau de ce fruit exotique. Populaire aux Etats-Unis, elle connaît un succès croissant en Suisse. Plus...

Licenciements à craindre chez Coca-Cola

Emplois La marque américaine de soda prévoit de resserrer drastiquement son budget en allégeant ses dépenses. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...