Passer au contenu principal

Des salmonelles dans un roquefort «Société»

L'importateur Lactalis Suisse a retiré des rayons certains roqueforts de la marque «Société» et ordonné un rappel.

Du roquefort «Société».
Du roquefort «Société».
AFP

Des salmonelles ont été détectées dans du roquefort AOP au lait cru de la marque française «Société». Un danger pour la santé ne peut pas être exclu, avertit l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des vétérinaires (OSAV) vendredi soir.

L'OSAV recommande de ne pas consommer ce produit. L'importateur Lactalis Suisse a immédiatement retiré le produit concerné des rayons et ordonné un rappel. Les personnes qui auraient consommé ce produit sont invitées à consulter un médecin en cas d'apparition de symptômes.

Maladies

Les fromages concernés sont des emballages de 200g devant être consommés avant la date limite du 16 décembre. Des quarts de meule à consommer avant le 17 novembre sont aussi touchés. Les lots portent la marque d'identification FR 12.203.018 CE.

Les salmonelles sont des bactéries qui provoquent des maladies chez l'homme et les animaux. Chez l'homme, elles peuvent déclencher dans les 6 à 72 heures après la consommation des troubles gastro-intestinaux accompagnés de fièvre, ainsi que des vomissements, des diarrhées et des douleurs abdominales.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.